Home > Inscription

L’association Alpha B Togo est entièrement indépendante et ne reçoit aucune subvention venant de l’état, ni aide publique ou privée, ce sont donc les cotisations des membres de l’association et les frais de participation payés par les bénévoles nationaux, internationaux et des membres du bureau qui servent à financer : l’organisation et la mise en place des chantiers, missions, stage ou des projets de l’association ainsi que le fonctionnement de l’association pendant toute l’année.

  • Le fonctionnement du bureau
  • La gestion et l’organisation des chantiers internationaux
  • Les projets
  • Les relations internationales
  • Les frais d’équipements et de service (Téléphone, fax, poste, loyer etc.)
  • L’accueil des volontaires à moyen terme

Le prix couvre tous vos repas (trois repas par jours) et l’hébergement pendant toute la durée de votre mission. L’argent que vous versez, nous permet de vous fournir un service et un support de qualité. Pré camp L’Association se charge d’organiser votre mission avant votre arrivé en mettant en place les moyens matériels, techniques, humains nécessaires afin que votre mission se déroule comme prévue. Transport et déplacement Les trajets : de l’aéroport à votre hébergement le premier jour, ainsi que les correspondances sur le lieu où se déroulera la mission/stage ou chantier en taxi ou à taxi-moto pendant toute la durée du chantier/mission ou stage. Mise en place de nouvelles missions Notre mission étant dans un premier temps de favoriser le développement de nos localités, d’améliorer les conditions des enfants, tout en étant soucieux de tout ce qui nous entour, et dans un second plan de fournir à nos bénévoles des missions spécifiques répondant à leur attentes, nous recherchons constamment de nouvelles organisations partenaires et de nouvelles destinations pour toujours vous offrir un large choix de mission en adéquation avec vos attentes. Elargissement de nos capacités humaines : recrutement des nouveaux volontaires et animateurs Au fur et à mesure que nous mettons en place des missions, il arrive que nous soyons en manque de ressources pour assurer et la sécurité et l’encadrement de nos volontaires, ce qui nous amène à rechercher des bénévoles locaux pour votre assistance, et votre satisfaction est notre souci premier.  Plus nos bénévoles sont nombreux, plus nous pouvons ensemble faire bouger les choses. Administration Nos équipes administratives organisent votre mission à partir du moment de votre inscription. Nous adoptons vos missions dans la mesure du possible à vos demandes spécifiques ce qui nécessite des échanges d’informations nombreuses entre vous et nos représentants en Europe et au Togo. Nous sommes toujours là pour répondre à vos questions et vous conseillez en termes de visas, assurances, vaccins, compagnie aérienne, permis de travail, financement de votre voyage etc … Avec Alpha B Togo, vous savez avant votre départ ce qui vous attend car nous vous donnons plusieurs informations. Les frais d’inscription et de participation n’incluent pas les prestations suivantes, qui resteront à la charge des bénévoles.

  • Les visites touristiques et  loisirs (visites, excursions…) des bénévoles durant les week-ends de la mission et après.
  • Les achats individuels (de souvenirs, cigarettes, boissons, eau minérale en bouteille ou en sachet…)
  • Les éventuels frais d’hôpitaux qui sont souvent couvert par l’assurance maladie et rapatriement qui est donc nécessaire et indispensable
  • Les frais de nourriture des bénévoles avant et après le chantier/mission ou stage,
  •   Les excursions & visites durant les week-ends
  • Les bénévoles locaux serviront de guide aux bénévoles étrangers lors des excursions durant les week-ends. Ils connaissent bien les sites touristiques. Pour cela, les bénévoles doivent déjà en début de chaque semaine réfléchir au site à visiter durant le week-end suivant et en discuter avec les guides. Durant le week-end, chaque bénévole étranger assure à la fois leur déplacement, hébergement et les droits de visite des sites ainsi que celui de son guide (bénévoles locaux).
  • Pour ce faire, veuillez prévoir le minimum  pour chaque week-end à remettre en espèce aux animateurs ou guides avant le début de l’excursion. La restauration durant tout le week end n’est pas incluse dans ce prix.
  •  - Eau Minérale
  • A défaut de ramener des pastilles pour purifier l’eau les volontaires devront prévoir un budget personnel pour s’acheter de l’eau minérale en bouteille ou en sachet sur place.
  • Au Togo : L’eau minérale en bouteille coûte généralement entre 400 et 450 FCFA dans les alimentations générale ou chez les femmes revendeuses, soit l’équivalent de 1 Euro. L’eau minérale en sachet contenant environs 30 petits sachets coute environs 400 et 500 FCFA soit l’équivalent de 1 Euros.